Le regarder en face de Marina Carrieu

Le regarder en face de Marina Carrieu

Critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022 (Inscrite le 14 mai 2022, 46 ans)

Un polar avec un peu de romance très bien écrit

Je remercie la maison d’édition ainsi que l’autrice pour ce service presse numérique.

Quand j’ai vu la couverture, j’ai directement demandé ce service presse, j’ai eu raison, je l’ai fini cette nuit à 3 h 45 pour savoir comment cela aller se finir.

Tout commence à FRASENBURGH, un village à l’Est de l’Écosse en juillet 1983.

Duncan âgé de 12 ans et son meilleur ami Craig 10 ans sont toujours assis sur un banc abrité par un chêne à l’école primaire, ils sont toujours rejoints par Brooke, une petite blondinette.

Les trois amis.es toujours ensemble pour terroriser le petit Eliott âgé de 6 ans qui a été rapidement mis à l’écart de tous à l’école. Le petit Eliott lutte comme, il peut face aux insultes, les coups et les humiliations quotidiennes.

Puis nous passons directement en mars 2016 ou le petit Eliott à 33 ans.

Sa famille après un évènement dont on ignore tout au départ, on fuit loin de la ville de FRASENBURGH.

À l’âge adulte, Eliott est devenu un être enragé, rancunier, froid et solitaire. Il décharge sa rage, il court ou se déchaîne contre un sac de sable.

Il travaille dans une agence immobilière ou il classe les dossiers, rien de palpitant, mais qui lui suffit, ses autres collègues ne cesse de se moquer de lui derrières son dos, il garde les stigmates de son enfance.

Il va rencontrer Moïra, sa nouvelle collègue qui va le subjuguer, mais ils deviendront amis et confidents, elle aura ses propres démons à combattre.

Le Dr Benett (psychiatre) à la suite d'avoir perdu son meilleur ami à décider de se séparé de sa femme Brooke, car il a craqué sur sa patiente Moïra.

Lors d’une course sur la plage, il va sauver une certaine Amy de son suicide programmer. La jeune femme a perdu son mari il y a 7 mois, depuis elle sombre, elle a touché le fond et ne s’occupe plus de son fils Tom, le petit bout vie chez son grand-père. Sans le vouloir réellement, Eliott va l’aider et découvrir que son mari se nommer Craig.

Ça y est, vous voyais le truc arriver ? ????

À partir de ce moment-là, Moïra et Eliott, qui se sont rapproché pour former un couple, vont préparer leurs vengeances.

Pour finir :

J’ai beaucoup apprécié les souvenirs en italique qui nous apprend beaucoup de choses sur le passé des personnages qui sont tous plus ou moins lié les uns aux autres.

Le prologue peut paraître un peu long et énigmatique, mais il permet de se mettre dans l’ambiance.

Il faudra attendre la moitié du livre pour connaître l’histoire d'Eliott.

C’est dommage que les harceleurs dans cette histoire ne reconnaissent pas leurs erreurs, pour eux se sont juste des jeux de gamins.

Cette histoire parle de harcèlement scolaire et des impacts sur les victimes dans leur vie futur. Des violences et abus qui marquent les corps et les esprits. Du mal-être, de détresse psychologie, de dignité face aux épreuves, de deuil, de courage, de résiliences.

Je recommande cette lecture qui peut être difficile, mais qui nous apprend que malgré les épreuves de la vie, on finît toujours par le relever et retrouver la paix.

Forums: Le regarder en face

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le regarder en face".