Sutures de Livia, Euyevair (Dessin)

Critiqué par Livia.Mania.13, le 14 mai 2022 (Inscrite le 14 mai 2022, 46 ans)

J'ai adoré

Je remercie l’autrice ainsi que la maison d’éditions YBY pour ce service presse.

ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI.
(Nous revivons les sévices de certains personnages)

YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui représente la diversité sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.

Quand j’ai vu le résumé et la couverture, j’ai su qu’il fallait que je lise ce livre.

Chaque chapitre possède un titre qui correspond à l’histoire, il y a une illustration au milieu du livre qui correspond tellement à l’histoire.

Gordon est un policier qui fût mis à pied suite à une faute grave. Son supérieur, le commissaire Logan, le met en charge de la protection d’un témoin Maximilien.

Il est dans un sale état physique et psychologique, et bien entendu habiteras chez lui et Gordon est loin d’en être ravie.

Maximilien est un jeune homme de 20 ans qui fût torturé pendant des années. Il vivait dans une cave au milieu de ses excréments, son vomi, son sang, entre autres et espionner par une caméra.

Maximilien fait des cauchemars jusqu’à en vomir du sang. Gordon souhaite l’aider à reprendre confiance en l’humain pour guérir ses blessures. Dans son esprit fragile, il pense à tort que toutes personnes gentilles envers lui, veux quelques choses en échanges.

Lors de cette cohabitation forcée, les deux hommes finissent par avoir une certaine habitude.

Le commissaire Gordon a besoin du témoignage de Maximilien pour attraper un gros gibier de la pègre qui pratique des trafics de drogues, prostitutions des mineurs, en autres joyeusetés. Evil or Very Mad

Pour finir :

Ce qui est bizarre dans cette histoire et qui font travailler les méninges, c’est quand Maximilien est sauvé, le seul mot qu’il a prononcé, c’est Gordon.

Comment le connaît-il ? Se sont-ils déjà rencontrer ? Vous aller vite comprendre.

Maximilien va aider Gordon a trouvé les preuves qui lui manquent de manière spéciale, par des rêves, visions, voyage psychique, à vous de voir Very Happy

Nous rencontrons Edgard, qui vous permettra de comprendre certaines choses surnaturelles.

J’ai adoré cette histoire hors du commun que j’ai rarement vu dans un livre.

Il y a un peu de surnaturel, uniquement ce qu’il faut pour provoquer notre curiosité.

L’autrice à réussir à me prendre dans ses filets avec son écriture, j’ai lu le livre en quelques heures.

Le petit plus, c’est qu’il n’y a pas de sexes détaillés, il est juste suggéré, et je trouve cela appréciable.

Finalement, Gordon et Maximilien vont guérir leurs blessures ensemble, sans le savoir.

Je vous laisse avec cette phrase de l’histoire :

« L’espoir est une chose que l’on apprend à oublier. L’espoir et la fierté ».

• Sutures [Texte imprimé] Livia illustrations de Euyevair
    de Livia, Euyevair, (Illustrateur)
    YBY Editions / Sombres frissons
    ISBN : 9791096021147 ; 8,50 € ; 10/01/2019 ; 161 p. ; Broché

Forums: Sutures

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sutures".