Saint Louis ou l'esprit de croisade de Francis Jammes

Saint Louis ou l'esprit de croisade de Francis Jammes

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Maranatha, le 30 mars 2022 (Inscrit le 17 janvier 2019, 52 ans)

Deus vult.

De Francis Jammes je ne connaissais que Prière pour aller au paradis avec les ânes, autant dire bien peu de chose.
C'est mon intérêt pour saint Louis qui m'a décidé à lire ce livre dédié à une partie de la vie de Louis IX. La croisade.
Certes c'est un panégyrique envers le saint roi que livre Jammes. Toutes les vertus du saint sont révélées au lecteur tout cela inscrit dans un roman historique digne d'intérêt. C'est un livre que je conseille à ceux qui veulent découvrir cet auteur qui ne me semble plus très connu. Cela peut permettre de se familiariser avec saint Louis avant d'aller plus loin avec le Goff ou Richard qui ont écrit une somme chacun ( que je conseille vivement). C'est la vertu des romans historiques sérieux que de donner envie d'explorer plus en profondeur la vie d'un personnage. La version électronique est à moins de de 3 euros. Pourquoi se priver de cette récréation bien inspirante !

• Saint Louis ou l'esprit de croisade
    de Jammes, Francis

ISBN : SANS000062428 ; 01/01/1941

Forums: Saint Louis ou l'esprit de croisade

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Saint Louis ou l'esprit de croisade".