Vers le soleil de Julien Sandrel

Vers le soleil de Julien Sandrel

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Pascale Ew., le 11 mars 2022 (Inscrite le 8 septembre 2006, 55 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 784 

Un bon moment de lecture !

Sacha a eu le coup de foudre lorsqu’il a croisé Tess. Malgré sa timidité, il l’a abordée et elle a accepté ses services de comédien pour jouer un rôle paternel auprès de sa fille Sienna. Sacha invente une vie fantastique et aventureuse à ce père absent et des liens se nouent entre eux. Trois ans plus tard, ils partent ensemble en vacances en Italie et Tess se retrouve ensevelie dans les décombres d’une cave tandis que le pont de Gênes s’est effondré. Sacha se retrouve contraint de fuir avec Sienna parce qu’aucun lien légal ne les unit et qu’ils sont recherchés. Pour protéger la fillette, Sacha invente sans cesse des histoires et des jeux, sans lui révéler la vérité. Entre-temps, il apprend les secrets enfouis de Tess...
Tess et Sacha ont tous deux souffert à cause de familles bancales et se sont jurés de ne plus s’attacher à personne pour ne plus souffrir. Cette aventure leur permet de se rendre compte qu’ils passaient à côté de la vie et de renouer avec l’audace des sentiments. Ils se sont recomposé une famille avec des personnes au parcours similaire, des personnes au grand cœur.
Ce livre se lit facilement et est palpitant, malgré son côté attendu. L’histoire se déroule dans des décors de vacances et convoque de beaux souvenirs.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Vers le soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vers le soleil".