Le théâtre de l'accord: Une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Bataille de Frédérique Aufort

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Papillon44470, le 6 mars 2022 (Inscrit le 18 septembre 2020, 65 ans)

Le Théâtre de l'accord

Ne pas connaître La Philosophie de Georges Bataille et ne pas avoir vu les nombreux spectacles analysés par Fredérique Aufort ne sont absolument pas un handicap pour aborder la lecture de cet ouvrage. Tout y est limpide à condition de chercher dans sa lecture, à s’adapter à un mode de réflexion différent de celui habituellement pratiqué. La lecture de ce livre nous procure l’immense plaisir de voir progresser notre statut réducteur de spectateur passif et installé d’un théâtre établi, conforme, attendu à celui plus naturel de véritable spectateur vivant et en mouvement, libre de s’abandonner dans les méandres d’un théâtre plus ouvert au questionnement, à l’attente, au trouble, au vide et au partage…

Message de la modération : Editeur à contrat abusif

• Le théâtre de l'accord [Texte imprimé], une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Bataille Frédérique Aufort
    de Aufort, Frédérique
    l'Harmattan / Ouverture philosophique. Série Arts vivants
    ISBN : 9782343209685 ; 22,50 € ; 29/12/2020 ; 220 p. ; Broché

Forums: Le théâtre de l'accord: Une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Bataille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le théâtre de l'accord: Une théorie de la scène fondée sur la philosophie de Georges Bataille".