Neige sur Liège de Agnès Dumont, Patrick Dupuis

Neige sur Liège de Agnès Dumont, Patrick Dupuis

Critiqué par Catinus, le 31 janvier 2022 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Et un polar liégeois, un

Honorine, une jeune Black sans papier, a disparu. Elle est une des protégées de Clarisse qui lutte dans le mouvement « Une seule solution, régularisation ». Il se fait que Clarisse est une (tendre) amie de Paul Ben Mimoum, un jeune flic namurois, ami à son tour de Roger Staquet, policier à la retraite. Ils étaient déjà les héros de « Une mort pas très catholique » un polar signé par Dumont et Dupuis. Vous suivez ?
Un enquête rocambolesque menée tambour battant dans les rues de Liège ainsi que dans les Fourons. Nous avons même droit à des scènes dignes de Bob Morane. Ah oui, un petit détail : la neige, dont il est question dans le titre, ce n’est pas ce qui tombe du ciel en hiver … Pigé ? D’ailleurs, Jacques Brel a eu le bon réflexe de placer le titre d’une de ses chansons dans le copyright…

Extrait :

Décidément, l’époque ne lui plaisait guère. Il devait bien l’avouer. Il lui arrivait de plus en plus souvent de devoir lutter pour ne pas sombrer dans la morosité. Lui qui faisait pourtant partie des privilégiés. Jamais obligé prendre le bus aux heures de pointe, jamais obligé de quoi que ce soit, du reste. Mais pouvait-on se contenter d’aller pêcher quand le monde courait à sa perte ?

Forums: Neige sur Liège

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Neige sur Liège".