Lapsus clavis de Terry Pratchett

Lapsus clavis de Terry Pratchett
(A slip of the keyboard)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Elph, le 29 janvier 2022 (Creney près Troyes, Inscrit le 28 janvier 2022, 75 ans)

Pour les orphelins de Terry Pratchett

Non, il ne s'agit pas d'un roman posthume du Disque Monde. L'auteur se sachant condamné a demandé que le disque dur de son ordinateur soit écrasé par un rouleau à vapeur de 1900. Ce livre est un recueil d'articles de presse, de discours, souvenirs, réflexions qui nous font approcher la vie de cet auteur de fantasy , depuis sa longue période de gloire dont il parle avec beaucoup d'humour, jusqu'à ses derniers jours pendant lesquels il défend toujours le droit de partir dans la dignité.
Un tel ouvrage ne se résume pas. Voici un petit extrait qui me touche, modeste écrivain du dimanche que j'essaie d'être.

CONSEILS AUX LIBRAIRES

Tout d'abord un constat : a priori l'auteur n'a pas grand chose à gagner dans les tournées de signatures, et plus il est populaire moins il y trouve son compte. Si tout se passe bien, c'est éreintant; sinon, c'est également éreintant, mais en outre frustrant et rehaussé d'une leçon d'humilité.

• Lapsus clavis [Texte imprimé], articles et textes hors fiction Terry Pratchett traduit de l'anglais par Patrick Couton
    de Pratchett, Terry Couton, Patrick (Traducteur)
    l'Atalante / La Dentelle du cygne
    ISBN : 9782841728329 ; 19,90 € ; 19/10/2017 ; 333 p. ; Broché

Forums: Lapsus clavis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lapsus clavis".