La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6 de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6 de Julia Quinn
(When he was wicked)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ayor, le 28 janvier 2022 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Toujours aussi plaisant à suivre.

La finalité de chaque histoire ne recèle aucune surprise, seule la manière d'y arriver capte donc notre intérêt.

Et Julia Quinn y arrive fort bien.

Elle propose des personnages attachants, décrit les mœurs de la bourgeoisie britannique avec talent, et nous plonge avec délectation dans l'univers des Bridgerton.

Concernant Éloïse, peut-être l'histoire se déroule-t-elle un peu trop rapidement, mais cela n'empêche pas de la suivre plaisamment.

Quant à Francesca, un des personnages les plus discrets jusque-là, j'ai sans doute apprécié un peu plus son parcours, elle se révèle très attachante et capable d'effectuer une fine introspection.

L'autrice ne lésine pas quand il s'agit de décrire les scènes de sexe, au demeurant fort explicites et même parfois longues et redondantes.

Comme à chaque fois, concernant ce type de récit, mieux vaut intercaler plusieurs lectures d'un autre genre, histoire de ne pas saturer et de conserver intact le plaisir de retrouver cette famille hyper attachante.

• La chronique des Bridgerton [Texte imprimé] Julia Quinn
    de Quinn, Julia
    J'ai lu
    ISBN : 9782290357637 ; 15,90 € ; 19/05/2021 ; 768 p. ; Broché

La chronique des Bridgerton

Forums: La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6".