Sauver la peau de Romain Puértolas de Frank Andriat

Sauver la peau de Romain Puértolas de Frank Andriat

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Darius, le 27 janvier 2022 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 664 

Bart, Marine et quelques autres…

Quel est le lien entre les nationalistes flamands (Bart de Wever) français, (Marine le Pen), Facebook Marc Zuckerberg) la multinationale Findus, la marque de biscuits belges Lotus, et les djihadistes.. ?

Faudra lire ce roman pour comprendre…car pourquoi veut-on la peau de l’écrivain à succès Romain Puértolas qui se déplace de ville en ville pour présenter et dédicacer son dernier livre dans lequel il parle de fakirs qui pissent dans une armoire…?

L’histoire part d’Anvers où Bart De Wever réunit ce petit monde pour informer que ce Romain Puértolas nuit au monde entier et qu’il faut l’éliminer. Car si l’on permet à un écrivain d’utiliser chacun de ses romans pour faire sourire aux dépens d’une entreprise de renom, Lotus en l’occurrence, les actionnaires risquent de voir rouge et lorsqu’ils voient rouge, le monde devient socialiste, voire communiste…

Et toi , Marine peux-tu accepter qu’un auteur français au nom espagnol amène sur le territoire français une gamine de Marrakech pour qu’elle profite de soins médicaux ?
« Une Arabe ? Il faut faire front. J’en appelle au rassemblement national » lâcha t’elle.

Bref ce petit monde contacte le djihadistes Mohammed Mohammed qui met Abou Dries al Belgiki, un malade du cran d’arrêt sur les traces de ce Romain Puértolas.
S’ensuit une course poursuite dans les divers hôtels fréquentés par Romain Puértolas, qui, bizarrement hérite chaque fois de la chambre 218, comme par hasard. Quel est donc le lien ? La police s’en mêle et de victime, Romain Puértolas devient suspect puisque toutes les tentatives de meurtre se déroulent dans l’hôtel où il se trouve.

Un roman policier décalé aux mille rebondissements qui se termine bien, malgré l’assassinat du chauffeur de taxi gitan, trop prolixe, aux yeux d’Abou Dries al Belgiki.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Sauver la peau de Romain Puértolas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sauver la peau de Romain Puértolas".