Toro de fuego de Jacques Faget

Toro de fuego de Jacques Faget

Critiqué par Bernard2, le 16 novembre 2021 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Crime dans le monde de la tauromachie

Alors qu’il s’apprête à entrer dans l’arène de Mont-de-Marsan pour tuer son 6 000ème taureau, Manuel de Alba est retrouvé dans la chapelle attenante, une épée à travers le corps.
L’enquête nous fait pénétrer dans ce monde de la tauromachie, en crise notamment sous la pression des anti-corridas. Les clans, les rivalités dans ce milieu ne font qu’aggraver une situation déjà fort préoccupante, où la qualité des taureaux est en baisse régulière.
L’auteur ne prend pas position, pour ou contre les corridas. Il expose simplement les arguments de chaque partie.
Beaucoup de termes techniques propres à la tauromachie, un important glossaire figurant à la fin de l’ouvrage. Mais la lecture est souvent freinée par ces mots que seuls les spécialistes connaissent.
Un thème original, bien documenté et bien décrit. C’est là l’intérêt essentiel de ce livre, plus roman traditionnel que « polar ».

• Toro de fuego

Sud-Ouest
    ISBN : 9782817708348 ; 15/01/2021 ; 239 p. ; Livre numérique

Forums: Toro de fuego

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toro de fuego".