L'Abécédaire d'Angkor et l'art khmer de Collectif

L'Abécédaire d'Angkor et l'art khmer de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Veneziano, le 12 novembre 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Histoire et arts d'un temple spirituel

Angkor constitue le temple spirituel le plus important de l'art khmer, hindouisme et bouddhisme s'y étant épanoui. Constitué de nombreux autels richement décorés de bas-reliefs et de rondes-bosses (sculptures en relief), son patrimoine artistique s'avère considérable. Aussi est-il inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa conservation et sa restauration posant de nombreux problèmes.
Ce petit ouvrage retrace l'histoire du site, de sa découverte, de se son évolution de gestion, les personnalités qui s'en sont occupées. Il permet de découvrir et mieux comprendre une civilisation peu connue, ce qui est loin d'être vain. Laissons-nous donc guider.

Forums: L'Abécédaire d'Angkor et l'art khmer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Abécédaire d'Angkor et l'art khmer".