Rue des brasseurs de Denis Riguelle

Rue des brasseurs de Denis Riguelle

Critiqué par Pacmann, le 28 octobre 2021 (Tamise, Inscrit le 2 février 2012, 59 ans)

Un thriller aux drôles de faux- semblants dans la ville où règne une forme d’hypocrisie.

Franz est enseignant à Namur.

Un matin, il renverse une jeune fille habillée de rouge. Cet incident est-il le début d’une romance ? Pas sûr, car son voisin, un veuf aigri, le soupçonne d’être un pervers. Cette relation à distance va-t-elle alors finalement déboucher sur un drame ?

Le destin finira par donner rendez-vous à tout ce beau monde Rue des Brasseurs.

Ce qui aurait dû être un plaisir de lire un roman qui se déroule dans ma ville natale, où les personnages prennent la Namourette sur les cours d’eaux qui se rencontrent, habitent dans une célèbre rue du vieux Namur, enterrent leurs morts au cimetière de Belgrade, vont nager à la piscine de Salzinnes et courir sur la piste de Jambes, n’est malheureusement pas à la hauteur.

Ces multiples références à Namur font chaud au cœur, moi qui l’ai quitté, il y a plus de 30 ans.

Par contre, l'intrigue est assez brouillonne, les vies des différents personnages s'entremêlent et le lecteur doit garder toute son attention pour ne pas se perdre.

Dommage, mais je me suis un peu égaré dans mon passé.

Forums: Rue des brasseurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rue des brasseurs".