Titeuf, tome 01 : Dieu, le sexe et les bretelles de Zep

Titeuf, tome 01 : Dieu, le sexe et les bretelles de Zep

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Vince, le 5 septembre 2004 (Inscrit le 17 août 2004, 33 ans)
Visites : 6 027  (depuis Novembre 2007)

Zep est excellent

Zep est passé du vieux noir et blanc sans véritable espoir de grande vente au succès qu'il est maintenant. Avec une histoire simple, il réussit un contrat bien rempli de l'humour et un petit peu de l'adolescence: Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche un Game-Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents.

Certes c'est une Bd d'ado comme les autres mais cela nous fait tellement rire!

• Dieu, le sexe et les bretelles [Texte imprimé] Zep
    de Zep, (Scénariste)
    Glénat / Titeuf
    ISBN : 9782723415934 ; 14,00 € ; 09/09/2003 ; 47 p. ; Cartonné

De l'humour mais ...

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 27 août 2022

Ce personnage de Titeuf m'a bien fait rire avec ses aventures et ses mille questions au sujet de la vie. On s'identifie à lui sur beaucoup de points. Titeuf est curieux et attachant, il a de la répartie. Quand il joue la victime, sa réplique "c'est pô juste" lui correspond parfaitement et cela me fait sourire à chaque fois.
Je mets 4 étoiles car cela parle quand même beaucoup de sexualité et même de sexe. C'était bizarre! J'ai lu plusieurs tomes de ma collection.

Humour irrésistible!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans) - 5 octobre 2010

Je suis assez fan de ce petit personnage tellement spécial qu'est Titeuf. Rares sont les planches dans cette bande dessinée qui ne m'ont pas fait sourire. Il faut dire que parfois l'humour est un peu osé sans tomber dans le vulgaire. C'est un bon tome pour les adolescents.

Parmi mes gags préférés, je citerais "L'accro", "Le chant", "Nadia", "Médium" et "Le cartable".

Forums: Titeuf, tome 01 : Dieu, le sexe et les bretelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Titeuf, tome 01 : Dieu, le sexe et les bretelles".