On se reverra de Lisa Jewell

On se reverra de Lisa Jewell
(I found you)

Critiqué par Missef, le 17 août 2021 (Inscrite le 5 mars 2007, 58 ans)

Du suspense psychologique bien maîtrisé

Résumé de l'éditeur:
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ?
Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.
Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.
Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Un roman haletant au suspense maîtrisé.

Mon avis:
Avec Lisa Jewell, désormais maîtresse du suspense psychologique reconnue, on est rarement déçu. le suspense est maîtrisé, la narration qui alterne entre les personnages (Alice et Lily, deux femmes que tout oppose et qui vont pourtant se trouver un point commun) et le présent et le passé (un été qui va changer le destin de deux hommes, vingt ans plus tôt) parfaitement huilée, le style fluide, juste ce qu'il faut de psychologie et de mystère. Bref, on arrive au bout sans s'en rendre compte. Voilà ce que j'appelle une lecture d'été prenante et sans prise de tête!

Forums: On se reverra

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On se reverra".