Le sang ne suffit pas de Alex Taylor
(Blood Speeds the Traveler)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (55 868ème position).
Visites : 2 137
Trop de sang, beaucoup trop de sang !
1748. Ça commence comme un western : Reathel erre depuis un an, depuis le décès de sa femme et de son fils. Il arrive dans une cabane en plein hiver en Virginie et y découvre un homme qu’il tue en se défendant et Della, une femme « de sang-mêlé » sur le point d’accoucher. Hélas, la famine fait rage et Della est poursuivie. Elle s’est enfuie parce que les habitants du fort de Bannock où elle travaillait comme prostituée veulent donner son enfant aux Shawnees. En effet, ils ont passé un accord en vertu duquel les Indiens les laissent tranquilles s’ils leur livrent quatre bébés et celui-ci est le quatrième. En attendant que l’accord soit honoré, les Shawnees font le blocus et les habitants meurent de faim. La tension est donc à son comble. Le fort est en quelque sorte géré par le Dr Integer Crabtree et l’aumônier Otha Stogner, tous deux aussi tordus l’un que l’autre. Ils ont envoyé les frères irlandais Elijah et Bertram Autry sur les traces de Della, deux personnages sans scrupules ni conscience. Ajoutez à cela une ourse affamée et tout ce petit monde se croise et se recroise, se tue et s’entretue, sans arrêt, jusqu’à la fin.
Tout le livre dégouline de sang et cela ne calme jamais. C’est écœurant ! L’auteur décrit un monde qui n’est que violence, souffrance et égoïsme. A le lire, les hommes ne sont motivés que par la cupidité et la faim leur fait perdre tant la tête que toute conscience.
Les éditions
-
Le sang ne suffit pas
de Taylor, Alex Pons-Reumaux, Anatole (Traducteur)
Gallmeister
ISBN : 9782351782248 ; 23,00 € ; 28/05/2020 ; 320 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
The wild wild west rouge vif sur fond blanc.
Critique de Pacmann (Tamise, Inscrit le 2 février 2012, 59 ans) - 25 décembre 2022
Pour ceux qui ont vu et aimé « The Revenant », film multi-oscarisé de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo Di Capprio, ils retrouveront pas mal d’idées que l’un a pris à l’autre ; j’ignore dans quel ordre mais surtout cette atmosphère de monde froid, cruel, ultra violent, voire barbare.
Un bon roman mais qui impose d’avoir l’estomac bien accroché lorsque certaines scènes d’une violence inouïe sont décrites. On est donc très loin du bucolique « Grizzly » de James Oliver Curwood,
Forums: Le sang ne suffit pas
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sang ne suffit pas".