Une amie de la famille de Jean-Marie Laclavetine

Une amie de la famille de Jean-Marie Laclavetine

Critiqué par Ichampas, le 27 juillet 2021 (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans)

Une amie, une sœur, une fille, emportée par une vague

Quatrième de couverture
"Le 1er novembre 1968, alors que nous nous promenions sur les rochers qui surplombent la Chambre d'Amour à Biarritz, ma soeur aînée a été emportée par une vague. Elle avait vingt ans, moi quinze. Il aura fallu un demi-siècle pour que je parvienne à évoquer ce jour, et interroger le prodigieux silence qui a dès lors enseveli notre famille. Je suis parti à la recherche d'Annie. Je l'ai vue revenir intacte dans sa fougue, ses doutes, ses enthousiasmes, ses joies et ses colères : une jeune femme d'aujourd'hui." Jean-Marie Laclavetine.

Mon avis
J’ai découvert cet auteur et ce livre lors d’une émission de la Grande libraire de François BUSNEL. J’ai été touchée par cet écrivain et ce livre est à son image. Il est émouvant, touchant, il évoque sa sœur emportée par une vague à ses vingt ans. Il la décrit depuis le regard de sa famille, ses parents et ses amis.

Forums: Une amie de la famille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une amie de la famille".