Un enlèvement de François Bégaudeau

Un enlèvement de François Bégaudeau

Critiqué par Marvic, le 5 juillet 2021 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Une famille presque parfaite

La famille Legendre a loué un appartement à Royan donnant sur la grande plage de La Conche ;
Brune, une experte en communication, "possède la martingale de la concorde."
Justine entame une belle crise d’adolescence, cherchant fréquemment l’affrontement, reculant sans cesse les limites, surtout avec son père.
Quant à Louis, petit garçon introverti, en grande difficulté scolaire, il est obligé de fréquenter l’atelier papillon (animé par la belle Roxana) pour apprendre à communiquer avec les autres, exprimer ses propres émotions ou ressentis.
Les dialogues familiaux sont toujours courtois, corrigés par Brune si trop excessifs, persuasive tout en douceur.
Quelques échanges sur la disparition d’un adolescent de la ville, chacun pour émettant ses hypothèses .
"Nous manifestions notre cohésion en parlant d’une seule voix et donc Justine a stoppé son numéro. Logique."
La nourriture est bio et équilibrée, les horaires respectés.

Mais bien sûr, tout n’est pas si idyllique dans cette famille modèle. L’absence prolongée de la mère sur la plage va déclencher un comportement surprenant que suivront des révélations, des comportements inattendus... ou pas !

Je n’ai pas été conquise et surtout, je n’ai pas réussi à trouver amusante cette caricature de famille parfaite même si la fin est vraiment surprenante, mais pas assez claire pour moi.
Passée à côté…

Forums: Un enlèvement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un enlèvement".