Le Meilleur de moi, n° 1 : Entrechats de Philippe Dumez (Scénario), Colonel Moutarde (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Miss bon plan, le 6 mars 2001 (Bruxelles, Inscrite le 15 février 2001, 52 ans)
Visites : 4 480  (depuis Novembre 2007)

Premiers pas dans l'âge adulte

Philippe Dumez, jeune trentenaire, nous conte son quotidien fait de joies, de peines, de doutes, d’angoisses, de découvertes, avec beaucoup de justesse et de tendresse.
Les dessins sont signés par le Colonel Moutarde, qui n’est autre dans la vie que la chère et tendre de Dumez.
Devenir adulte, c’est quitter le domicile familial pour emménager dans un appartement avec sa copine et un chat récemment adopté.
Et éprouver un pincement au coeur, lorsque, en visite chez ses parents, on ouvre la porte de son ancienne chambre où s'entassent tant de trésors d'hier (posters de rock stars, gadgets inutiles de PIF…).
Devenir adulte, c’est aussi décrocher le premier boulot, parfois source de frustrations.
C’est se prendre une bouffée de nostalgie lorsque la radio diffuse un vieux tube (en l'occurrence Chacun fait c’qui lui plait du groupe Chagrin d’amour) auquel sont liés tant de souvenirs de cette période d'insouciance qu’est l’adolescence et qui nous fait mesurer le temps qui passe.
Cette excellente BD ravira tous les fans de la série Monsieur Jean des Dupuy et Berberian.

Le meilleur de moi.

Forums: Le Meilleur de moi, n° 1 : Entrechats

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Meilleur de moi, n° 1 : Entrechats".