Les vacances du fantôme de Didier Van Cauwelaert

Les vacances du fantôme de Didier Van Cauwelaert

Critiqué par Zibouille, le 1 septembre 2004 (Lustin, Inscrite le 12 août 2004, 54 ans)
Visites : 4 740  (depuis Novembre 2007)

Etonnant !

Roger CROUTIN a 22 ans, est garçon boucher, boxeur, et est fiancé à Josiane. Il se réveille un beau matin dans la peau de Antoine DE LATOUR-JACOB, avocat, qui a un fils de 9 ans, petit chef d'orchestre prodige, une mère imprésario et une épouse névrosée. Seulement voilà ! Il est toujours Roger CROUTIN dans sa tête, et Antoine DE LATOUR-JACOB, transformé pour l'occasion en garçon-boucher, est toujours avocat dans la sienne ! Chacun doit donc apprendre le métier de l'autre, la vie de l'autre... et démêler aussi, pourquoi pas, les problèmes respectifs de l'autre.
Histoire intéressante et étonnante.
Comme toujours VAN CAUWELAERT nous emmène dans les tréfonds de l'âme et c'est ce qui me plaît chez cet auteur

• Les Vacances du fantôme [Texte imprimé], roman Didier Van Cauwelaert
    de Van Cauwelaert, Didier
    Seuil / Points. Roman.
    ISBN : 9782020101677 ; EUR 7,62 ; 01/06/1988 ; 354 p. ; poche

Moyen!

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 12 novembre 2009

Que dire! Une fois de plus se confirme que l'auteur est brillant, mais que bien que partant sur de superbes idées, ses livres déçoivent. Je pense que passé l'intérêt de voir comment les personnages se débrouillent avec le corps de l'autre, on tombe vite dans la routine. Belle écriture mais définitivement moyen moyen.

Forums: Les vacances du fantôme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les vacances du fantôme".