Monsieur Romain Gary: Consul général de France - 1919 Outpost Drive - Los Angeles 28, California de Kerwin Spire

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Veneziano, le 18 avril 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 43 ans)

Biographie d'un diplomate-écrivain

Romain Gary est nommé consul de France à San Francisco. Il a bien construit de manière volontaire une carrière de diplomate, et a fini par atterrir à un poste qui semble lui convenir comme un gant. Ses missions l'intéressent certes, mais il est de plus en plus accaparé par l'écriture, se lassant quelque peu, à la longue, de sa fonction principale, d'autant plus que la proximité de Hollywood lui offre des débouchés d'adaptation de ses livres.
Cette biographie ciblée restitue de manière vivante et dynamique l'évolution d'un personnage multi-faces et charmeur, brillant et tenté de soumettre à ses velléités de paraître. Cette phase de vie nous permet d'approfondir un pan de la personnalité de l'auteur, ce qui rend ce livre intéressant.

• Monsieur Romain Gary: Consul général de France - 1919 Outpost Drive - Los Angeles 28, California
    de Spire, Kerwin
    Gallimard
    ISBN : 9782072930065 ; 20,00 € ; 08/04/2021 ; 336 p. ; Broché

Forums: Monsieur Romain Gary: Consul général de France - 1919 Outpost Drive - Los Angeles 28, California

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Monsieur Romain Gary: Consul général de France - 1919 Outpost Drive - Los Angeles 28, California".