Les Ombres de Wielstadt de Pierre Pevel

Les Ombres de Wielstadt de Pierre Pevel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Koolasuchus, le 18 avril 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Une bonne entrée en matière

Saint-Empire romain germanique, hiver 1620. Après une mission au service des Templiers, le chevalier Kantz est de retour à Wielstadt, riche et puissante cité protégée depuis toujours par un dragon et où cohabitent tant bien que mal catholiques, protestants, juifs ainsi qu'un certains nombre de créatures fantastiques. Spécialisé dans la lutte contre l'Ombre, Kantz a à peine le temps de se reposer que l'on réclame son aide car depuis quelque temps une bande de goules s'est mise à assassiner d'éminents citoyens de la ville. Sentant que ces attaques ne sont pas dues au hasard le chevalier se lance donc dans une enquête des plus risquée mais même si les ennemis sont puissants il va toutefois pouvoir compter sur des alliés de choix afin d'éclairer ce mystère.

Mélange de fantasy et de roman de cape et d'épée, ce premier tome de la trilogie consacrée à Wielstadt se lit très bien. Les personnages sont en effet attachants, bien que peu d'informations nous soient véritablement révélées sur Kantz, et l'histoire très sympathique. Le contexte est plutôt original mais est bien développé et offre une certaine cohérence. Le récit a toutefois un peu de mal à décoller car l'auteur prend le temps de bien poser le décor tandis que la fin est quand même assez abrupte et relativement prévisible mais c'était très plaisant à lire..

Offrant ainsi une histoire sans grande prétention mais bien menée, ce premier tome permet d'introduire de manière efficace la ville de Wielstadt et son fonctionnement tout en laissant quand même quelques petites pistes intéressantes pour la suite. J'ai donc passé un bon moment avec Kantz et son entourage et l'histoire m'a suffisamment convaincu pour que j'ai envie de lire la suite.

Wieldstadt

Forums: Les Ombres de Wielstadt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Ombres de Wielstadt".