Paris-Londres: Ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez. de Jeanne Malysa

Paris-Londres: Ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez. de Jeanne Malysa

Critiqué par GabrielKevlec, le 11 avril 2021 (Inscrit le 17 septembre 2020, 39 ans)

Tendre...

Vous vous rappelez ce théâtre de marionnettes que vous avez admiré pendant des heures dans la vitrine brillante quand vous étiez minot ? C'était lumineux, joyeux, couleurs vibrantes, cliquetis de musique et d'automates, et toutes ces danses, et tous ces personnages, ces lumières, ce décor...

Et bien Paris-Londres (ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez), c'est exactement ça. Un théâtre de personnages hauts en couleurs, de jolis décors magnifiquement décrits et de lumineuses douceurs de vivre. On parcourt les lignes comme on suivait petit la course de ces automates fabuleux qui marchaient, dansaient, se rencontraient, joyeux, éperdument joyeux.

Ce livre est l'histoire tendre de la vie qui court, de celles qui vous laissent le sourire aux lèvres, l'histoire d'Arthur et de Charles (ou de Charles et d'Arthur, c'est comme vous voulez ;-) ), et des amours qui l'on bâtit par dessus la Manche. Intelligente, drôle et légère, la plume de l'auteure crayonne une romance jolie comme un conte, des personnages qui tombent en amour, se déchirent, de retrouvent, doutent, mais s'aiment, comme ils s'aiment si vous saviez... Et l'on appuierait presque pour eux sur ce fameux bouton, celui qui... Enfin c'est comme vous voulez (moi je veux!).

Prêt à se laisser porter par une belle homoromance feel good ?
Pour eux, absolument.

Forums: Paris-Londres: Ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paris-Londres: Ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez.".