Le livre des choses cachées de Francesco Dimitri

Le livre des choses cachées de Francesco Dimitri
(The book of hidden things)

Critiqué par Yeaker, le 3 février 2021 (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans)

Déception magistrale

Voilà un polar qui partait bien, 4 amis d'enfance des Pouilles ont fait leur vie ici ou là loin de ce bled à touriste mort le reste de l'année. Seulement un pacte les oblige à se retrouver une fois l'année le temps d'une soirée dans l'une des pizzéria. Mais ce soir là l'un d'entre eux manque et n'a pas prévenu. C'est le caractériel, l'indépendant du groupe, celui qui a abandonné des études prometteuses, celui qui est revenu vivre dans ce patelin. En sortant du restaurant, les 3 compères décide de passer chez lui. Il n'est pas là mais plus inquiétant tout a été abandonné sans préparation, la vaisselle est dans l'évier, les aliments ont pourri dans le frigo. Les trois camarades décident de rester pour mener leur enquête. En effet la présence de plans de cannabis les empêche de faire appel aux carabiniers et les inquiète car nul ne peut vendre du cannabis sans accord de la mafia. De plus ce copain avait déjà disparu par le passé pendant une semaine quand ils étaient ados et ses explications n'avaient convaincu personne. Les deux disparitions sont-elles liées?
Voilà nous avions tous les ingrédients. Mais comme dans l'album pour enfant de Brown : Dans une forêt très très sombre, se trouvait un château très très sombre, dans lequel se trouvait un escalier trèèès trèèèès sombre... tout cela accouchera d'une souris au bout de 400 pages tout de même. Je ne peux en dire plus sans spolier. Il suffit de vous dire que malgré l'écriture plaisante j'ai regretté d'avoir perdu mon temps.
A lire sur la plage pendant la bronzette et surtout ne pas oublier de le laisser sur le banc en partant.

Forums: Le livre des choses cachées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre des choses cachées".