L'autre vie de Lady H. de Barbara Erskine

L'autre vie de Lady H. de Barbara Erskine
( Lady of Hay)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Palmyre, le 19 août 2004 (Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans)
Visites : 4 363  (depuis Novembre 2007)

D'une vie à l'autre...

1985: Jo Clifford, une talentueuse journaliste londonienne mène une brillante carrière et dirige sa vie autant professionnelle que privée d'une main de maître. A la demande d'un magazine féminin, Jo commence des recherches sur la réincarnation.
Ces recherches vont bouleverser sa vie si bien ordonnée, en effet elle va découvrir au cours d'une séance d'hypnose qu'elle aurait déjà vécu une autre existence et celle-ci au douzième siècle au pays de Galles. La vie de Jo et celle de Matilda vont dès lors se trouver étroitement imbriquées...
Un roman passionnant de bout en bout, où le passé vient se mêler au présent pour finir par bouleverser la vie d'une femme de notre époque qui n'aura de cesse de savoir ce qu'il est advenu de son autre destin.

Une autre vie

Critique de Clacla44 (, Inscrite le 4 mars 2011, 35 ans) - 29 juillet 2015

Ce livre relate l'histoire d'une journaliste, qui pour le besoin d'un article se fait hypnotiser. Elle découvre alors la vie d'une autre femme à la fin du douzième siècle. Les aventures du passé viennent peu à peu remettre en question sa vie présente. Au fur et à mesure de ses régressions, elle va comprendre ce qu'il s'est passé pour cette autre femme au douzième siècle. Elle va aussi nouer des liens plus forts avec certaines personnes de sont entourages; en laisser d'autres.
Si j'ai bien aimé l'histoire, je trouve que les retours en arrière sont trop nombreux et cassent le rythme du récit. Les nombreux changement de lieux et les nombreux personnages de l'histoire font plus penser à un scénario de film qu'à un roman.
A lire tout même

Forums: L'autre vie de Lady H.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'autre vie de Lady H.".