Hermux Tantamoq, Tome 3 : Les souris mènent la danse de Michael Hoeye

Hermux Tantamoq, Tome 3 : Les souris mènent la danse de Michael Hoeye
(No Time Like Show Time)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 18 décembre 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'horloger se met en scène

Après ses péripéties dans le désert à la recherche d'un ancien tombeau, Hermux va découvrir ici les coulisses du monde du music-hall. En effet le directeur du Théâtre des Variétés Varmint l'engage pour démasquer un mystérieux saboteur ainsi que, tant qu'à faire, réaliser le décor de son prochain spectacle. Dans ce monde où il est facile d'être aveuglé par les paillettes et les projecteurs, les déguisements et faux-semblants font pourtant également partie du lot et Hermux va donc avoir fort à faire pour découvrir qui désire s'emparer du théâtre dans l'ombre.

J'apprécie énormément la série des Hermux Tantamoq, chaque tome fourmille de bonnes idées et de trouvailles sympathiques avec des ambiances toujours différentes et des personnages, Hermux en tête, vraiment attachants. Ce tome ne déroge pas à la règle et nous présente le monde du spectacle à Pinchester dans une intrigue encore une fois assez prenante et très rythmée, notre pauvre souris a à peine le temps de respirer avec tout ces événements. On fait également la rencontre d'une galerie de personnalités haute en couleurs, que ce soit le directeur Varmint, Nip ou Glissin, sans oublier pour autant les anciens tels que Tucka, toujours aussi fourbe, ou bien encore Terfèle, la coccinelle d'Hermux, qui prend cette fois-ci une part assez active à cette aventure. En contrepartie Linka est plus effacée et même absente durant une bonne partie du récit, ce qui est un peu dommage car je l'aime beaucoup également, même si cela est contrebalancé par le fait que la relation entre les deux souris voit enfin une véritable avancée.

J'ai donc encore une fois passé un très bon moment avec Hermux. L'histoire est quand même assez mature pour de la littérature jeunesse car il y a même un meurtre, mais l'humour n'est jamais bien loin et malgré une fin que je trouve un poil précipitée et le fait que je l'ai trouvé un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) moins bon que le tome précédent il reste vraiment très, très bien.

Une aventure d'Hermux Tantamoq

Forums: Hermux Tantamoq, Tome 3 : Les souris mènent la danse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hermux Tantamoq, Tome 3 : Les souris mènent la danse".