Le secret de Katie Byrne de Barbara Taylor Bradford

Le secret de Katie Byrne de Barbara Taylor Bradford
( The triumph of Katie Byrne)

Critiqué par Tistou, le 19 août 2004 (Inscrit le 10 mai 2004, 67 ans)
Visites : 3 936  (depuis Novembre 2007)

Polar

Entre Stephen KING (ça se déroule entre Connecticut et Maine) et Mary Higgins CLARK, mâtiné de Patricia MACDONALD, un polar typiquement d'été. Pas majeur, pas nul non plus. La couverture fait craindre le pire, dans le style roman rose, mais non. C'est bien écrit, en tous cas assez pour qu'on n'y pense pas. L'histoire est originale, prenante et pas complètement invraisemblable. Que demande le peuple?
Une adolescente douée pour le théâtre répète une pièce en compagnie de ses 2 amies, elles aussi tournées vers le théâtre, et se déroule un drame brutal qui marquera l'héroïne à jamais et la privera de ses 2 amies. Après tout fonctionne à partir de ce trauma et de ce qui s'y rapporte.
L'été n'est pas fini. Vous pouvez le lire!

Pas son meilleur roman

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans) - 22 mai 2011

Cette histoire est très différente. Pas dans son format habituel d’écriture.
Ce roman se présente plutôt comme un policier, puisqu’il y a un crime horrible et un coupable dans la nature pendant plus de dix ans.
Il faut attendre la dernière page pour savoir enfin la vérité.

Le plus - nous sommes immergés totalement dans l’univers de la famille Brontë. En effet, l’héroïne, qui deviendra comédienne de théâtre, y joue le rôle d’Emily dans la pièce relatant leur vie au presbytère.

Le moins – trop de détails, de répétition et de blabla dans la description de la vie de tous les jours.
Par ex. « Elle suspendit son manteau et son écharpe à une patère. » ou d’innombrables " je vais faire du thé" . Pour ma part, c’est inutile pour le roman mais, peut-être, utile pour un scénario !

Je n’ai pas retrouvé La Barbara Taylor BRADFORD de « l’Espace d’une vie » ou de ses autres livres.

Bon moment de lecture tout de même.

Forums: Le secret de Katie Byrne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret de Katie Byrne".