Cheyenne de Didier Van Cauwelaert

Cheyenne de Didier Van Cauwelaert

Critiqué par Leïa, le 3 mars 2001 (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans)
Visites : 6 255  (depuis Novembre 2007)

L'amour n'a pas d'âge...

Elle est agent de bord, il est écrivain. C'est une adulte, et lui un gamin grand dans l'âme...
Que se passe-t-il dans ce vol qui changera à jamais la vie de ces deux êtres ? Pourquoi la vie se charge-t-elle de les remettre constamment sur la même route ?
J'ai accueilli cette lecture avec joie. Elle est empreinte d'une légèreté mais à la fois d'une tristesse palpable. Cette histoire d'amour qui dépasse les récits platoniques m'a plu. J'ai aimé la complexité du personnage de Cheyenne et la passion mordante du jeune écrivain. Et le mystère autour de la carte postale envoyée par Cheyenne m'a intrigué. C'est une belle découverte qui m'ouvre les portes vers les autres œuvres de l'auteur.

livre de plage insipide...

Critique de Paquerette01 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans) - 18 août 2008

Ce livre s'oublie aussi vite qu'il ne se lit. Son écriture est facile et limpide mais elle ne m'a pas touchée. Cette lecture n'est pas désagréable pour autant mais l'histoire est insipide.
RAS.

Un amour entre deux solitudes

Critique de Calie25 (, Inscrite le 15 avril 2005, 49 ans) - 15 avril 2005

Un amour improbable, un amour entre deux êtres vivant dans leur monde, leur solitude.
Lui, un garçon de 11 ans qui est écrivain; elle, une hôtesse de l’air au prénom d’aventurière : Cheyenne.
Lui, insouciant, croyant que la vie lui appartient, l’âge des possibles ; elle, empreinte d’amertume, de mélancolie, de silence.

Cheyenne est un livre magnifique, desservant des personnages qui vivent dans leur monde, des personnages qui se rencontrent puis se quittent pour mieux s’aimer. Livre hommage pour cette femme secrète, digne, si féminine dans son imperfection.

Ce livre a été le premier livre que j’ai lu de cet auteur et j’ai été éblouie par son écriture lumineuse, légère, habile. Un livre à lire pour sa fraîcheur, sa mélancolie.

Forums: Cheyenne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cheyenne".