Aurore de sang : Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell de Alexis Aubenque

Critiqué par Incertitudes, le 23 septembre 2020 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Le danger des sectes

Comme toujours, j'ai été pris au piège. Ce n'est pas de la grande littérature. Mais les pages se tournent toutes seules. On a comme d'habitude deux affaires différentes mêlant des écolos, des trafiquants de drogue, une secte, qui vont se rejoindre à un moment.

Nimrod Russell et Tracy Bradshaw vont enquêter chacun de leur côté et ne pas être épargnés par les événements. C'est dans le dernier tiers du livre qu'ils vont échapper à la mort toutes les cinq minutes. Les révélations s'enchaînent à un rythme plus que soutenu : voire même grotesque. On en vient à se demander si le FBI ne serait pas derrière tout ça. Du moins, c'est là que l'auteur cherche à nous entraîner.

Et pourtant, j'ai hâte de revoir ce fameux tandem qui est arrivé à me distraire pendant quatre cents pages. Ça a beau être invraisemblable, avec des révélations, des twists, des retournements de situation au-delà du raisonnable, c'est de la lecture détente idéale pour se vider la tête. Rien à voir avec d'autres auteurs comme Gilberti ou Chattam pour citer ceux que je lis depuis quelques mois et qui ont l'air de lourdement se documenter en amont. Aubenque, j'ai l'impression, laisse libre cours à son imagination. Se contentant de s'inspirer de séries télés américaines sûrement.

• Aurore de sang : Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell
    de Aubenque, Alexis
    J'ai lu
    ISBN : 9782290134580 ; 7,80 € ; 01/11/2017 ; 413 p. ; Poche

Forums: Aurore de sang : Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aurore de sang : Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell".