Sacrifices de Ellison Cooper

Sacrifices de Ellison Cooper
(Buried)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par CC.RIDER, le 11 juin 2020 (Inscrit le 31 octobre 2005, 64 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (36 989ème position).
Visites : 1 322 

Distraction malsaine

Au cours d’une randonnée pédestre avec son chien dans le parc national de Shenandoah (Virginie), l’agent Cho tombe dans une caverne souterraine remplie d’ossements humains. Sayer Altair, grande spécialiste du comportement des psychopathes au FBI, est chargée de l’enquête. En plus des os éparpillés, elle découvre deux cadavres beaucoup plus récents. Il semblerait qu’un tueur en série déposerait dans cet endroit de malheureuses victimes qu’il aurait préalablement torturées. L’hypothèse se confirme quand quelqu’un tente d’assassiner l’enquêtrice et la légiste en arrosant la grotte avec de l’essence et en y mettant le feu alors qu’elles se trouvent à l’intérieur. Heureusement, elles en réchappent avec quelques brûlures superficielles, mais l’enquête s’annonce quand même particulièrement délicate…
« Sacrifices » se présente comme un thriller bien mené avec suspens et rebondissements à la clé comme il se doit dans ce genre de registre. Le style de l’auteure est fluide et agréable. La narration est tronçonnée en petites scènes maintenant l’intérêt d’un bout à l’autre. Elle commence assez lentement, puis accélère peu à peu avant de terminer en apothéose d’horreur. (Âmes sensibles s’abstenir). En quatrième de couverture, l’éditeur prétend qu’Ellison Cooper « revisite toutes les lois du genre ». Mais si on ne peut que reconnaître une certaine originalité dans l’intrigue, en dehors de meurtres à main nue, d’un « happy end » peu fréquent dans les thrillers et d’un retournement systématique des victimes en bourreaux, le « grand renouvellement » ne va guère plus loin. Au total, un ouvrage divertissant sans plus.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Plongée dans le cerveau d'un tueur

8 étoiles

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 37 ans) - 5 décembre 2021

C'est typiquement le genre de polar que tu dévores d'une traite. Des personnages sympathiques auxquels on s'identifie tout de suite. Un rythme effréné comme un bon épisode de série télé. Du politicard corrompu, un directeur adjoint du FBI impuissant, un mystérieux bienfaiteur tapi dans l'ombre. Ça aussi, ça fait très "série policière US".

Ce n'est pas un défaut. Ça se lit vite, c'est divertissant, il y a du suspense. Tous les ingrédients sont réunis. Et il y a des paragraphes très intéressants sur l'étude des tueurs en série et notamment leur enfance, la constitution de leur cerveau, le milieu social dans lequel ils ont grandi. L'auteure s'est vraiment documentée sur ce sujet comme elle avait déjà pu le faire auparavant dans Rituels.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sayer pour qui la famille, le repos, l'alimentation, tous ces trucs basiques, ne sont finalement que des détails tant elle est obsédée par son travail.

Forums: Sacrifices

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sacrifices".