Doubles jeux de Isabel Grivès

Doubles jeux de Isabel Grivès

Critiqué par Mimi62, le 10 mai 2020 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un premier roman... on attend le second avec impatience

Plusieurs crimes sont commis dans une bourgade des Etats-Unis. Jane est chargée de l'enquête. Celle-ci l'emmène dans un cercle privé fréquenté par des notables. L'évolution de la situation fait comprendre à Jane qu'elle est de plus en plus impliquée dans cette série de meurtres. Il va lui falloir tout à la fois trouver les meurtriers et ceux qui veulent l'impliquer.

Le lecteur est pris par le récit dès la première page et l'intérêt est soutenu jusqu'au terme. Le dénouement peut sembler un peu alambiqué mais nous sommes dans un roman. L'explication se tient et justifie les différents rebondissements. Je ne fais pas partie de ceux pour qui lire un polar c'est avant tout trouver le coupable. Pour moi, l'intérêt réside dans l'évolution de l'enquête, comment elle est menée, dans les comportements des divers acteurs et dans l'immersion dans le milieu où l'action se déroule.
C'est peut être là l'une des seules interrogations (réserve ?) que j'ai par rapport à cet ouvrage. Pourquoi une auteur française est-elle allée placer son action aux Etats-Unis ? Le climat américain rendu est conforme à ce à quoi l'on s'attend.
Pour le reste, pas de temps mort, une écriture fluide, plaisante à lire, des personnages bien campés, certains avec une double personnalité. Si, au cours de la lecture, j'ai eu une idée de qui pouvait être le coupable, même si j'étais au final dans l'esprit de cette culpabilité, j'avoue que je ne l'avais pas identifié.
Un livre plaisant à lire et dans ce registre, c'est une réussite

Forums: Doubles jeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Doubles jeux".