Les otages du paradis: Une enquête de Fredrika Bergman de Kristina Ohlsson

Les otages du paradis: Une enquête de Fredrika Bergman de Kristina Ohlsson
(Paradisoffer)

Critiqué par Usdyc, le 22 février 2020 (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 64 ans)

Pas vraiment emballant

La mode étant étant aux polars nordiques, j'ai suivi les conseils de mon épouse qui a bien aimé "les otages du paradis". Eh bien moi, j'ai été fortement déçu par le style utilisé de l'auteur consistant à faire des petits chapitres sautant à chaque fois d'un endroit à l'autre pour donner cette impression d'être au cœur de l'histoire.
Nous sommes à l'époque du terrorisme, un avion devant relier la Suède aux USA est détourné. A défaut de fermer un camp de prisonniers américain en Afghanistan et de de ne pas expulser de Suède un ressortissant algérien, l'avion explosera. Assez banal comme intrigue. Quelques rebondissements pour pigmenter un peu l'intrigue que je ne raconterai pas pour ne pas déflorer complètement l'histoire aux futur(e)s lect(rices)eurs éventuel(le)s.
Finalement, à force de sauter à chaque chapitre d'endroit, on se perd entre le ministère de la Justice, des Affaires étrangères, des américains, des anglais, du Mossad,.... ce qui nuit complètement au suspense. Je pense qu'il y avait moyen de rendre le livre plus intriguant par d'autres moyens d'écriture.

A chacun son avis bien sûr, mais je ne commencerais pas par ce livre pour découvrir le polar suédois.

• Les otages du paradis [Texte imprimé] Kristina Ohlsson traduit du suédois par Marina Heide
    de Ohlsson, Kristina Heide, Marina (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290168844 ; EUR 7,49 ; 07/11/2018 ; 508 p. ; Format Kindle

Une enquête de Fredrika Bergman

Forums: Les otages du paradis: Une enquête de Fredrika Bergman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les otages du paradis: Une enquête de Fredrika Bergman".