L'amour en ligne Tome 2 de Christian Guesdon

L'amour en ligne Tome 2 de Christian Guesdon

Critiqué par Monique, le 1 juillet 2004 (Inscrite le 29 mai 2004, 52 ans)
Visites : 2 710  (depuis Novembre 2007)

Les plaisirs et les dangers du net

Une jeune maman célibataire, Monique, en vacances en camping, n’éteint jamais son pc portable. Elle découvre la messagerie Internet.
Son périple autour de l’hexagone lui fait découvrir des accros du web d’une variété surprenante, parfois enrichissante, souvent affligeante. Samuel en étant le spécimen le plus attachant, le plus apte à faire face à la forte personnalité de Monique.
Ils échangent de multiples messages sous forme d’écrits, de photos et de vidéos.
Cette correspondance de plus en plus serrée fait naître une idylle virtuelle qui croît jusqu’à l’exaspération des sens.
La rencontre très réelle avec Christian viendra contrarier cet amour naissant et Samuel fera les frais aussi bien de son éloignement que de sa naïveté et de son inconséquence.
Ce beau roman, à l'écriture dépouillée et moderne, est ponctué de multiples dialogues qui accrochent le lecteur et l'empêchent de se détacher des deux personnages principaux.
Ce gros roman se présente en 2 tomes, mais se dévore rapidement et sans ennui. Il n'est pas exempt de poésie, de vrais poèmes, c'est d'ailleurs ce qui m'a accrochée à l'origine.
A emporter en vacances, c'est souvent rafraîchissant !

Message de la modération : Manuscrit.com ne refuse que les livres contrevenant aux lois - probable présentation du livre par l'auteur

Forums: L'amour en ligne Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour en ligne Tome 2".