Harold et Maude de Colin Higgins

Harold et Maude de Colin Higgins
( Harold and Maude)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Lou, le 25 février 2001 (Bruxelles, Inscrite le 15 novembre 2000, 52 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (24 105ème position).
Visites : 6 766  (depuis Novembre 2007)

.loge à la liberté et à la tolérance

Ce roman est une bouffée d'oxygène dans un monde peuplé de gens qui se prennent trop au sérieux. Les goûts/occupations des deux " héros " peuvent paraître choquants au premier abord et même immoraux. Harold aime assister à des enterrements et simule constamment des tentatives de suicide devant sa mère. Maude " emprunte " les voitures des autres. Pas très raisonnable comme activité quand on sait qu'elle approche des 80 ans ! Mais on se prend rapidement d'amitié pour ces deux personnages qui nous donnent de belles leçons de vie : il existe d'autres façons de vivre, il faut profiter de chaque jour de son existence, le rendre riche en expériences et, surtout, s'aimer sans tenir compte de l'opinion d'autrui. Bref, " Harold et Maude " est tout simplement un éloge à la vie, à l'amour, à la liberté, à la tolérance.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Love story

0 étoiles

Critique de Cameleona (Bruxelles, Inscrite le 19 février 2001, - ans) - 28 février 2001

Merci Colin Higgins pour cette petite merveille d'humanisme ! Ce petit livre court mais compact vous entraîne à toute allure dans les aventures d'Harold et Maude, respectivement âgés de 19 et de 79 ans.
Ils se découvrent, échangent leurs expériences, et Maude devient l’initiatrice du monde pour Harold, qui n’en avait jamais fait qu’un usage très limité. Evidemment, comme Maude est dotée d’un charme fou, c'est le début d’une belle histoire d'amour, sans inhibitions ni préjugés. Le seul défaut de ce livre est qu’il est vraiment trop court : ces quelques pages au rythme trépidant provoquent alternativement rire et émotion, mais ne laissent jamais indifférent, et c’est terriblement frustrant quand ça s’arrête !
A consommer sans modération.

Forums: Harold et Maude

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Harold et Maude".