É-Den 2 - La traque de Élodie Tirel

É-Den 2 - La traque de Élodie Tirel

Critiqué par Meuhriel, le 8 mai 2019 (Inscrite le 11 septembre 2015, 31 ans)

Il est difficile de survivre seul(e) !

J'ai passé une très bonne lecture, une fois de plus, auprès de l'adolescente E-Den et de ses amis, qui tentent chacun de survivre du mieux qu'ils le peuvent dans un monde qui leur est inconnu, et qui est surtout peuplé de créatures toutes plus affreuses et dangereuses les unes que les autres. En effet, nos protagonistes vivent dans un monde apocalyptique, où règnent (la nuit surtout) des hordes de zombies.

Une évolution du personnage principal touchante
L'attachement que j'ai pu avoir dans ce tome pour les jeunes personnages a été plus intense que dans le tome 1. J'en ai appris beaucoup plus sur l'adolescente au cours de cette épopée, et il m'a été facile d'éprouver les sentiments qu'elle ressent tout au long du récit. C'est un personnage fort qui surmonte chaque fois toutes les épreuves qui sont sur sa route, mais il est tout à fait perceptible que sa plus grande force vient de ses amis qui l'accompagnent et l'épaulent jusqu'au bout.

Vite, la suite !
Les péripéties sont entraînantes, il m'a été difficile de lâcher ma lecture. J'ai d'ores et déjà envie de connaître la suite de l'histoire qui promet d'être intéressante !

Un léger bémol dans cette superbe lecture : la fin m'a en quelque sorte déçue concernant la relation d'E-Den avec sa mère. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne fin de tome ou si l'auteure a un peu joué la carte de la facilité. Mais cette fin n’entache en rien cette belle lecture !

É-den
  • É-Den 2 - La traque

Forums: É-Den 2 - La traque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "É-Den 2 - La traque".