La Légende du Héros Chasseur d'Aigles, Tome 2 de Yong Jin

La Légende du Héros Chasseur d'Aigles, Tome 2 de Yong Jin

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique

Critiqué par Deleatur, le 3 février 2019 (Inscrit le 28 septembre 2014, 56 ans)

Une formidable épopée (2), et de grands regrets

La suite de la Légende du chasseur d'aigles poursuit dans la même veine, renouvelle l'histoire au moment où l'on croyait pouvoir s'en lasser, et continue de nous entraîner toujours plus loin et pour notre plus grand bonheur.
Mais…
Sans doute l'éditeur, effrayé par la longueur du récit original, a voulu limiter son risque et a donc choisi quelques raccourcis. Des scènes entières sont résumées en quelques lignes, ce qui donne quelque chose comme "Huang l'Alchimiste arriva à temps. Ouyang Feng apprit la mort de son neveu (son fils en réalité)." Comme tout le sel de l'écriture de Jin Yong est dans les péripéties, les traits d'humour, les trouvailles ingénieuses, c'est un peu comme si on trouvait au milieu des Trois Mousquetaires "il put ramener à temps les ferrets de la reine et sauver sa réputation".

Bref, un grand livre malheureusement charcuté, qui reste toutefois plaisant à lire.

Forums: La Légende du Héros Chasseur d'Aigles, Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Légende du Héros Chasseur d'Aigles, Tome 2".