Nouvelle d'Edenville : le Joueur de Dés de John Dy

Nouvelle d'Edenville : le Joueur de Dés de John Dy

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Mimi62, le 16 octobre 2018 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un éditeur altruiste... ou inconscient

Une sorte d'autobiographie où le seul intérêt des différents moments est de savoir quel est celui le plus inintéressant. Rien ne retient l'attention du lecteur pas même l'écriture bien que cette dernière respecte les critères pour une lecture plutôt aisée.

L'évocation du joueur de dés n'arrive qu'au-delà de la moitié du livre. On aborde alors un système alambiqué de jeux de lancers de dés pour créer une situation d'écriture pour le narrateur qui se veut poète.
On expose une série d'élucubrations qui ne mènent pas à grand chose, pas même à un passage de poème créé à la suite de cela, tout au plus quelques titres.

L'auteur de ces poèmes n'arrive pas à se faire éditer, ce que l'on conçoit aisément. Il reste cependant une question sans réponse, comment l'ouvrage dont je parle ici a-t-il pu trouver un éditeur ?

Forums: Nouvelle d'Edenville : le Joueur de Dés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouvelle d'Edenville : le Joueur de Dés".