Un Belge au bout de la plage de Michel Ducobu

Un Belge au bout de la plage de Michel Ducobu

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Ddh, le 12 juillet 2018 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

De gauche à droite en Belgique, de l'un à l'autre

Un Belge au bout de la plage est le titre de la dernière nouvelle du recueil. C'est le cheminement depuis l'abbaye d'Orval jusqu'à la plage de La Panne.
Michel Ducobu a exercé la profession d'enseignant à Namur. Il se distingue aussi dans le milieu théâtral avec une abondance de textes, sans oublier la poésie qui occupe également une place importante dans sa vie.
13 nouvelles occupent ce présent recueil. Toutes évoquent des situations cocasses où le cheminement est bien présent. Et ces événements auraient bien pu arriver à nous, lecteurs ! La vie quotidienne est truffée de moments forts occasionnés par un comportement personnel qui dérape de la ligne droite ! Ou d'autres épisodes que nous aurions pu vivre mais qui sont restés dans nos rêves !
Merveilleuse écriture ! Toutes les scènes sont décrites avec précision et en concordance avec le ton de la nouvelle, nostalgique dans les villages wallons, grinçante quand l'hilarité est de mise !

• Un Belge au bout de la plage
    de Ducobu, Michel
    MEO
    ISBN : 9782807001534 ; EUR 10,49 ; 14/05/2018 ; 172 p. ; Format Kindle

Forums: Un Belge au bout de la plage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un Belge au bout de la plage".