La Plage de la mariée de Clarisse Sabard

La Plage de la mariée de Clarisse Sabard

Critiqué par Prouprette, le 3 juin 2018 (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 39 ans)

Une quête de soi rafraîchissante

Zoé découvre, à la mort de ses parents, que son père n'était pas son vrai père. Sur son lit de mort, sa mère lui donne un indice pour retrouver son géniteur...

A la lecture des premières pages, j'ai eu un peu peur de tomber dans le mélodrame, la tristesse, la noirceur. Je n'avais pas trop envie de lire ce genre de littérature à ce moment-là.
Et finalement, on découvre la vie de cette trentenaire pétillante, confrontée aux drames que la vie peut imposer à n'importe qui. On suit ses péripéties, on découvre la Bretagne et sa douceur d'y vivre.

Enfin un très bon moment, une écriture très fluide et facile à lire. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais Clarisse Sabard sait nous transporter dans son univers, et y prendre du plaisir.

Je n'ai pas encore lu son premier livre Les lettres de Rose, mais le voilà désormais dans ma PàL.

Forums: La Plage de la mariée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Plage de la mariée".