La tourmente de Sonia Alain

La tourmente de Sonia Alain

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Alapage, le 21 avril 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Excellent!

Maintenant que Joffrey a fait vœu d'allégeance à la France, par amour pour Anne, le roi Édouard est en colère... sauront-ils contrer les complots de leurs ennemis? Surtout que Joffrey devra quitter le château pour aller guerroyer au côté des français, mais cette fois-ci, il sera dans le camp adverse... va-t-il revenir en un seul morceau? Anne et Charles-Édouard seront-ils en sécurité sans le seigneur de Knox à leurs côtés.

Joffrey, nouvellement nommé marquis par le roi de France, profite de quelques jours paisibles auprès de sa mie avant de partir aller rejoindre l'armée française. Il connaît bien les soldats anglais et c'est ce qui l'effraie un peu. Est-ce que l'armée française saura contrer la menace? Mais avant de quitter, il laissera quelques chevaliers auprès d'Anne et de son fils, mais est-ce que cela suffira à les protéger?

Assurément, ce ne fut pas le cas, car les ennemis sont nombreux et ils semblent être plusieurs à s'être alliés ensemble afin de mener la vie dure à notre chère Anne. Le but étant bien évidemment d'atteindre plus facilement Joffrey. Mais ceux-ci ne savent pas à quel point La dame de Knox est courageuse et combattive. Malgré les sévices qu'elle subit depuis qu'elle a mis pied en sol anglais, elle réussit à garder la tête haute. Et pour l'instant, elle doit sa survie à la Reine elle-même, car celle-ci connaît la réputation du seigneur de Knox et elle a peur de sa colère. Qu'en sera-t-il de l'avenir, la Reine pourra-t-elle intervenir auprès du Roi afin de sauver Anne? Quelle sera la réaction de Joffrey lorsqu'il apprendra que sa dame n'est plus au château auprès de son fils, mais plutôt enfermée à la Tour Blanche?

Sonia Alain signe, encore une fois, un roman incroyable. La tourmente porte vraiment bien son titre. Les événements que subit notre protagoniste et son époux sont tragiques à une époque vraiment difficile. L'auteure a su nous tenir en haleine tout au long de son récit. De l'action et des retournements de situations à nous faire frémir pour cette chère Anne.

D'ailleurs, je dois mentionner que nos deux protagonistes sont tout simplement surprenants. Autant Anne peut être douce et vulnérable, autant elle peut user de ruses et de force lorsque la situation l'exige. En cela, elle est une héroïne exceptionnelle. Je ne sais pas comment elle fait pour passer au travers de toutes les épreuves que l'auteure lui a concocté! Quant à Joffrey, il est fougueux, féroce et ne se laisse pas mener par le bout du nez. À sa manière, il est aussi vulnérable, car son amour pour Anne le transforme et les événements l'atteignent d'autant plus. Il est le bad boy de l'époque médiévale! Ce couple est probablement l'un des plus beaux couples que j'aie pu voir dans une romance historique. Ils sont à la fois entêtés, caractériels et si amoureux!

Quant à l'intrigue, l'auteure a su me surprendre à de multiples reprises et a fait bondir mon cœur plus d'une fois. Nous en venons à détester certains personnages secondaires du roman. C'est donc dire que l'auteure réussit à nous faire adhérer au récit, mais également à nous garder accrocher jusqu'à la dernière page. Au point même où je vais devoir me procurer très prochainement la suite de cette saga! Surtout qu'en fin de récit, nous apprenons que la peste a envahi la France... Quel avenir attend le seigneur de Knox et sa dame?

Le seul bémol, c'est que le roman est vraiment trop court... j'en aurais pris beaucoup, beaucoup plus!

La dame de Knox

Forums: La tourmente

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La tourmente".