L'enclos des fusillés de Line Alexandre

L'enclos des fusillés de Line Alexandre

Critiqué par Catinus, le 16 avril 2018 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Un bon p'tit polar liégeois

Deux bébés, d’origine africaine, sont retrouvés morts dans l’Enclos des fusillés, un endroit situé tout près de la Citadelle de Liège. Le juge Gabrielle Werner, secondée par les inspecteurs Ravel et Tan, commence l’enquête dans un bar tenu par un certain Sylvio et Marie-Baptiste sans oublier Léopold (un drôle de coco, celui-là). Puis la piste s’élargit. En effet, c’est un plus compliqué que prévu …
Un bon p’tit polar, bien ficelé, qui vous fiche froid dans le dos …

Line Alexandre est Liégeoise, romaniste et enseignante ; elle a déjà signé quelques livres et nouvelles.

Extraits :

* - « Et vous croyez tout ce qu’on vous raconte ? Vous êtes rafraîchissante de naïveté »
- « Cela m’aide à vivre »

- Gabrielle le rassura, chacun était bien outillé pour faire son malheur soi-même.

- Le père, il en avait profité pour se tailler. Faut croire que c’est ce que les hommes savent le mieux faire.

- ( Marcy est une fille qui été adoptée très tôt) Oui, Marcy était derrière la porte. Elle m’avait dit Ne me rends pas, ma Maman, elle avait toujours peur que je la rende comme une marchandise avariée qui ne donne pas satisfaction

Forums: L'enclos des fusillés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'enclos des fusillés".