Comment regarder la sculpture. Mille ans de sculpture occidentale de Claire Barbillon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 1 avril 2018 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Le riche guide général d'un art

La sculpture est un art en relief dont la fonction est de représenter, embellir, décorer, commémorer, instruire. Ces objectifs sont exposés dans l'un des chapitres thématiques qui exposent les principales techniques, les grandes formes, les modes d'expression, les thèmes, notamment. Toutes les périodes sont évoqués, et j'ai été rassuré que l'art contemporain ait également été traité.
Professeure à l'Université de Poitiers, l'auteure est Directrice des études à l'Ecole du Louvre. Elle adopte la méthode usuelle de cet établissement, soit par une confrontation à l'oeuvre, plutôt qu'une étude purement chronologique. Chacune est exposée sur une double page, avec une série de légendes explicatives. L'ouvrage en est donc fortement illustré et pédagogique. Agréable, il permet de cadrer ses connaissances, d'évacuer les clichés et conforter les lignes fortes relatives à cet art, même s'il ne peut pas être exhaustif. Il s'avère bien fait et utile.

• Comment regarder la sculpture. Mille ans de sculpture occidentale
    de Barbillon, Claire
    Hazan
    ISBN : 9782754109826 ; EUR 24,90 ; 05/04/2017 ; 336 p. ; Broché

Forums: Comment regarder la sculpture. Mille ans de sculpture occidentale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment regarder la sculpture. Mille ans de sculpture occidentale".