Le bonheur n’existe pas de Pabloemma

Le bonheur n’existe pas de Pabloemma

Critiqué par Pabloemma, le 26 mars 2018 (yaoundé, Inscrit le 22 juillet 2014, 37 ans)
Visites : 66

un roman formidable de pabloemma

« On m’a dit que le bonheur se trouve en chemin alors je continue ce chemin en espérant trouver le véritable bonheur car celui auquel j’ai pu goûter n’était que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur celui qui vient et comble un cœur pour toujours » Ce sont les paroles de Daniel un homme à la recherche du bonheur. Un bonheur qui pour lui n’est pas celui dont croit tout le monde. Pour lui, le bonheur ne se traduit pas comme étant seulement un besoin nécessaire de vivre heureux. Il se dit qu’il existe celui qui peut anéantir le malheur et le plonger dans un bonheur éternel. Sauf qu’à vouloir tellement trouver ce qu’il recherche, il va être confronté au quotidien à un bonheur qu’il traduit de passagers et qui selon lui ne mérite exister. La vie de Daniel sera tellement garnie de souffrance qu’il va se faire plusieurs illusions sur ce que pourrait être le véritable bonheur qu’il se dit pouvoir trouver un jour. Mais à chaque fois, il va être déçu de ne pas pouvoir le vivre au point que cela va l’amener à en tirer ses propres conclusions.

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Forums: Le bonheur n’existe pas

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  un roman à aimer 2 Pabloemma 31 mars 2018 @ 10:32

Autres discussion autour de Le bonheur n’existe pas »