L'année criminelle, tome 4 de Pierre Bellemare

L'année criminelle, tome 4 de Pierre Bellemare

Critiqué par Incertitudes, le 11 janvier 2018 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Des criminels ordinaires

Quatrième et dernier tome de l'année criminelle narrée par Pierre Bellemare et sortie en 1992-1993. Ces histoires concernent des affaires toutes jugées au cours de l'année 1992 même si, avec la lenteur de la justice, elles ont pu débuter parfois au début des années 80.

Ces crimes, comme je le disais dans le titre, sont ordinaires. Tristement ordinaires. Car ils sont commis par monsieur ou madame tout le monde (ils pourraient être nos voisins) pour des prétextes futiles : jalousie, cupidité, rancœur. Des faits-divers de province comme on peut en lire à la pelle quotidiennement dans n'importe quel journal régional.

Tous seront condamnés à de lourdes peines de prison et il y a fort à parier que ces meurtriers sont même encore aujourd'hui probablement toujours en prison. Le pire, c'est que ces différents gâchis étaient à chaque fois largement évitables. Ce n'est pas le temps qui leur a manqué depuis pour y méditer.

Forums: L'année criminelle, tome 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'année criminelle, tome 4".