Minuit en plein jour de Daniel Easterman

Minuit en plein jour de Daniel Easterman
( Midnight comes at noon)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Otto, le 13 mai 2004 (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 66 ans)
Visites : 4 045  (depuis Novembre 2007)

anticipation mystico-politique

Ben oui, Malraux aurait dit que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas.
Qu'il ait dit cela on non, c'est plutôt vrai, mais dans la version intégriste du spirituel, non?
Toutes les grandes religons connaissent des débordements intégristes qui ne sont pas prêts de s'arrêter.
Dans ce roman, toute l'atmosphère est nimbée de ces radicalismes racistes religiux qui camouflent ds intérêts politiques, économiques et financiers amenant le monde au bord du gouffre.
Un enlêvement soigneusement préparé du président américain, juif et tolérant, est le point de départ d'une aventure qui tourne autour de la recherche de celui-ci, jusque bien loin en sibérie...
C'est bien écrit, on a envie de savoir la fin, il y a du suspence, c'est pas mal comme bouquin
Bon, je reste un peu sur ma faim car il y a un évênement (guerre gréco-turque) qui s'agence dans le début du scénario et puis pffff! disparu, car les méchants ne sont pas bien analysés, on s'y perd d'ailleurs un peu, qui est qui en fin de compte?
Par ailleurs, le titre ne me semble pas vraiment lié à l'histoire.
C'est bien, mais pourrait mieux, quoi!

• Minuit en plein jour [Texte imprimé] Daniel Easterman trad. de l'anglais par Bernard Ferry
    de Easterman, Daniel Ferry, Bernard (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266127066 ; 1,00 € ; 11/09/2003 ; 606 p. ; Poche

Forums: Minuit en plein jour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Minuit en plein jour".