Kissmee de Aline Inacio

Kissmee de Aline Inacio

Critiqué par Skylight, le 2 novembre 2017 (Inscrite le 2 novembre 2017, 37 ans)

Un très bon moment de lecture !

On retrouve ici une écriture très agréable et un rythme entraînant qui nous fait tourner les pages très rapidement. C'est réaliste, dans le sens où l'on se reconnait dans certaines situations. Il y a aussi beaucoup d'humour et des scènes très sensuelles.

La structure est une alternance de 3 points de vue : Antonia, Maxence et Thomas.

Pour Antonia, je pense qu'elle ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup. Elle a la quarantaine, c'est une femme de caractère, drôle et surtout elle reste fidèle à elle-même. Elle s'assume comme elle est, au naturel, et on en a bien besoin dans notre société où l'on commence seulement à se dire que tous les physiques sont beaux, qu'il ne devrait pas y avoir qu'une seule image standard.

Elle part sur un coup de tête pour se mettre au vert dans un charmant village du sud où le soleil frappe et les cigales chantent. C'est aussi une manière de trouver l'inspiration car elle écrit des polars à succès sous un nom de plume. Et on peut dire qu'elle va en trouver de la matière !

Maxence est un ado de 15 ans, sympathique et curieux. Mais depuis un certain temps quelque chose le tracasse fortement. Comment en parler à son père avec qui il a une relation plutôt distante ?

Thomas est le père de Max, un homme de quarante ans, plutôt bougon, pas très doué avec son fils, mais en découvrant son point de vue votre avis va certainement changé.

Enfin voilà, je n'en dévoile pas trop car au fur et à mesure de l'histoire il y a plein de rebondissements et ce sont de bonnes surprises.

Laissez-vous entraîner par ce roman choral qui vous emmènera dans un petit village et où vous ferez la connaissance de personnages attachants. On y a parle famille, amour, non-dits, souvenirs et on essaye de comprendre son prochain. Il n'y a pas de longueurs, on a envie d'en savoir plus sur chacun des personnages, car ils ont tous une personnalité bien distinguée.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Kissmee

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kissmee".