Menteurs amoureux de Richard Yates

Menteurs amoureux de Richard Yates
(Liars in love)

Critiqué par Jfp, le 12 août 2017 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

découplages

Si vous voulez tout savoir sur les mille-et-une façons dont un couple (hétérosexuel) peut se défaire, lisez sans tarder "Menteurs amoureux". Tout le monde, hommes ou femmes, en prend pour son grade, tant la lâcheté semble prendre le pas sur le désir amoureux au fil des renoncements successifs et des fausses réconciliations qui peuvent transformer la vie à deux un véritable parcours du combattant. C'est du moins la vision de l'auteur, dont il ne s'est jamais départi depuis "La fenêtre panoramique". Heureusement l'humour est omniprésent dans cette vision tout à fait pessimiste de la vie de couple et l'auteur sait nous fait partager son empathie pour les personnages. On peut se dire aussi bien "comment peuvent-ils être aussi futiles ?" que "celui-là (ou celle-là) c'est pourtant bien moi". Une belle leçon de choses de la vie…

• Menteurs amoureux [Texte imprimé], nouvelles Richard Yates traduit de l'anglais (États-Unis) par Aline Azoulay-Pacvoň
    de Yates, Richard Azoulay-Pacvoň, Aline (Traducteur)
    R. Laffont / Bibliothèque Pavillons
    ISBN : 9782221146361 ; EUR 9,90 ; 02/10/2014 ; 359 p. ; Poche
  • Menteurs amoureux [Texte imprimé], nouvelles Richard Yates traduites de l'anglais (États-Unis) par Aline Azoulay-Pacvoň
    de Yates, Richard Azoulay-Pacvoň, Aline (Traducteur)
    R. Laffont / Pavillons
    ISBN : 9782221114339 ; EUR 21,00 ; 04/10/2012 ; 284 p. ; Broché

Forums: Menteurs amoureux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Menteurs amoureux".