Sois zen et tue-le de Cicéron Angledroit

Sois zen et tue-le de Cicéron Angledroit

Critiqué par Mimi62, le 30 juillet 2017 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un polar souriant

Un auteur au style original, décalé.
Pour l'écriture, l'auteur, visiblement, a aimé Frédéric Dard et autres auteurs de la même lignée. Pour son héros, l'un des parents du héros a dû avoir une aventure avec ceux de Nestor Bruma, des gènes communs sont partagés.
Pas de prise au sérieux mais un ouvrage construit, une écriture respectable.
Il s'agit bien d'un roman policier où l'intrigue tient la route avec des considérations délicieusement absurdo existentielles, des rebondissements, une chute plutôt surprenante et une conclusion dans la logique de l'esprit de l'ouvrage.
Certains trouveront peut être rapidement le coupable mais peu importe, comme dans tout polar, là n'est pas l'essentiel. Ce sont les évolutions des personnages qui donnent vie au récit.

Un livre que j'ai lu avec plaisir pour le côté policier et qui m'a fait passer un plaisant moment par cet humour si particulier. Certains n'apprécieront pas mais si les auteurs et le personnage sus nommés vous chatouillent les zygomatiques, ne boudez pas votre plaisir.

Rien que le début de l'intrigue donne le ton : une dame, veuve depuis le suicide de son mari, fait appel à Cicéron pour qu'il découvre le responsable de ce qu'elle pense être un assassinat.
Le titre en lui-même est déjà parlant.
Encore une bonne surprise des Editions Palemon

Forums: Sois zen et tue-le

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sois zen et tue-le".