La Maîtresse du Moulin de Arlette Aguillon

La Maîtresse du Moulin de Arlette Aguillon

Critiqué par LaVillatte, le 14 juillet 2017 (Inscrite le 11 juillet 2012, 48 ans)

Un moulin et des cigales

«Trois veuvages, c'était un peu trop. Dans le village, on commençait à murmurer... Sidoine Garrassin, le meunier, se dit qu'il ferait mieux de clouer le bec aux mauvaises langues en se remariant. Il se mit donc en quête d'une quatrième épouse. On se doute que les gens de Sollières ne montrèrent guère d'empressement à donner une fille, même borgne et manchote, à ce Barbe-Bleue de village. Il fut d'abord éconduit poliment. Comme il insistait, Ardisson, un grand fainéant qui se faisait nourrir par ses trois filles à force de lessives, lui suggéra d'aller chercher ailleurs une femme qu'il finirait, tôt ou tard, par garrassiner. Le mot fit florès. Il poursuivit Sidoine jusqu'au fond du moulin...»

La quatrième de couverture campe en quelques mots l'ambiance de cette petite communauté provençale et la suite est à l'avenant.
En effet ce roman tient ses promesses et nous emmène dans une histoire à la Pagnol au sujet d'un moulin.
Un bon livre à emporter avec soi l'été

Forums: La Maîtresse du Moulin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Maîtresse du Moulin".