Mort ou vif : Les chasses à l'homme les plus extraordinaires de Pierre Bellemare

Critiqué par Incertitudes, le 1 juin 2017 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)

Un siècle de criminels

Les titres ont beau changer, le principe reste le même. Un recueil d'histoires plus ou moins longues autour d'un criminel qui va donner du fil à retordre aux forces de l'ordre.

Carlos, la bande à Baader, Al Capone, ces célèbres hors-la-loi, reflets d'une époque (les années 70 pour Mesrine), n'auront plus de secrets pour vous. Il y a aussi des anonymes devenus voleur, meurtrier subitement et ensuite c'est l'engrenage.

L'épilogue est heureux ou malheureux.Certains attirent la sympathie d'autres le dégoût. Ou la compréhension le plus souvent. Quand je parlais d'engrenage, c'est souvent l'entourage familial dur et violent, des mauvaises fréquentations, la misère, la pauvreté.

Ça n'excuse évidemment rien. Mais ça donne des pistes pour comprendre le mode de vie choisi par ces gangsters.

Forums: Mort ou vif : Les chasses à l'homme les plus extraordinaires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mort ou vif : Les chasses à l'homme les plus extraordinaires".