L'homme qui haïssait le Bien de Sébastien Bohler

L'homme qui haïssait le Bien de Sébastien Bohler

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Alapage, le 19 avril 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 51 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 543 

Excellent thriller!

Encore une fois, la maison d'édition Robert Laffont nous revient avec un excellent thriller.

Celui-ci est basé sur un fictif scandale politique en France impliquant un centre en neurosciences. Après avoir réussi à étouffer un précédent scandale à Neuroland (référence au précédent bouquin Neuroland écrit en 2015), le ministre de l'Intérieur, Levareux n'hésite pas à se lancer dans un nouveau projet de réforme de santé pénale afin d'obtenir non seulement suffisamment de fonds pour la campagne électorale du président Dejaby mais également pour garder Corsa sous contrôle et ainsi l'empêcher de dévoiler ses petits secrets. Donc, Levareux prend entente avec la société Ovotech afin d'obtenir des cellules souches et cela sans même faire de vérifications et sans se demander réellement pourquoi et comment fait cette entreprise pour soumissionner à un prix aussi bas. L'entente prévoit une surfacturation où les fonds seront envoyés sur un compte en Suisse... bref, une belle arnaque!

Vincent Carat est un jeune scientifique en neurosciences à Neuroland et se voit contraint de travailler sur ce nouveau projet, en grande partie pour faire plaisir à sa conjointe Maria. Et ce, malgré ses réticences à devoir travailler sur le cerveau de Corsa. Il est nécessaire de rappeler que Corsa est le pire psychopathe que la France a connu. Il a, entre autres, torturé, violé et tenter d'assassiner Maria. Mais celle-ci insiste auprès de Vincent, car elle voit son salut dans la guérison de Corsa. Car le projet a pour objectif de développer la notion de bien dans le cerveau du psychopathe en y implantant tout simplement des cellules souches! Maria travaillera en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes afin de s'assurer de l'évolution du projet.

Pour fournir ces fabuleuses cellules souches, Ovotech est prête à tout! Mais ce que les autres ne savent pas, c'est comment l'entreprise obtient sa matière première et c'est là que l'exploitation des plus faibles rentre en ligne. L'entreprise n'hésite pas à aller menacer des tribus reculées du Nicaragua pour cette matière première en utilisant les cellules du cerveau de fœtus! L'entreprise n'avait pas prévu par contre que Maria allait surveiller de près leurs opérations.

La mise en place des personnages et de l'intrigue pourrait être difficile si vous n'avez pas lu le premier bouquin, mais une fois cette section passée, on embarque littéralement. À mesure que j'avançais dans l'intrigue, plus vite je voulais tourner les pages. Un thriller vraiment addictif! J'ai eu parfois un peu de difficultés à lire certains passages en raison du côté sombre et cruel, mais heureusement, l'auteur ne s'y attarde pas trop longtemps. Évidemment, l'auteur nous laisse sur une tonne de questions. Il y aura une suite et j'espère qu'elle arrivera très bientôt, car la fin est un peu abrupte!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'homme qui haïssait le Bien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme qui haïssait le Bien".